Pommes de terre maison de ma Grand-Mùre ! Vegan et sans gluten 😁


J'adooore les patates ! :D
"Mais t'as finis de nous rabĂącher les oreilles avec ça !" Oui, hum ^^

Lorsque je vais passer quelques jours chez ma grand-mÚre, elle me fait toujours cette recette que j'aime énormément !
C'est une recette qui peut trĂšs facilement se vĂ©gĂ©taliser puisqu'il suffit de remplacer le beurre par de la margarine ou bien par de l'huile vĂ©gĂ©tale, au choix ;) 


IngrĂ©dients pour 2 gourmands/gourmandes : 

- 8 pommes de terre de taille moyenne 
- De la margarine ou de l'huile 
- Du sel

La prĂ©paration : 

- Ă‰plucher et laver les pommes de terre 

- Les couper en deux dans le sens de la longueur 

- Et creuser un trou au milieu avec une cuillĂšre Ă  cafĂ© ou Ă  l'aide d'une cuillĂšre Ă  pomme parisienne 

- Garder les chapeaux

- Disposer les pommes de terre dans un plat allant au four, dans un moule Ă  tarte ou bien sur une platine 

- Ajouter de la margarine/ou de l'huile dans le creux des patates 

- Recouvrir les creux avec les chapeaux 

- Saler selon votre convenance

La cuisson : Enfourner Ă  200° pendant 40-45 minutes 

Note : Il est important de surveiller la cuisson, les pommes de terre doivent ĂȘtres dorĂ©es et moelleuses ;) 

Et voilĂ  ! Vous pouvez ajouter des herbes comme la ciboulette, du thym ou encore du persil ;) 
Perso je les apprécies comme ça nature parce que c'est bon sans artifice ^^
Avec un poivron rouge cuit au four avec de l'ail, c'est divin !


Vous pouvez retrouver des recettes similaires comme les pommes de terre Ă  la suĂ©doise et une autre au four Ă©galement, pommes de terre au four oignons/ciboulette et une Ă  la moutarde et aux herbes ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés