Cookies aux pépites de chocolat, sans gluten ;)


Cela faisait un petit moment que je voulais proposer une recette de cookies sans gluten, j'ai trouvé mon bonheur ici ^^
Si vous êtes allergiques ou que vous supportez mal le gluten, le lait, les œufs ou encore le soja, ce blog est fait pour vous ! 

Sinon vous pouvez retrouver les autres recettes de cookies sur le blog, ici (cookies aux pépites de chocolat) ou encore les cookies au beurre de cacahuète (un délice qui fait mouche à chaque fois !) et mon coup de cœur culinairement sucré :P cookies aux MAXI pépites de chocolat et fleur de sel <3

Ingrédients pour 10 cookies : 

Note : Pour une margarine 100% vegan, je vous conseille la Vita Coco, elle se trouve dans beaucoup de boutiques bio et ne contient pas d'huile de palme ;)
Et si comme moi, la noix de coco n'est pas votre fort, rassurez vous, cette margarine est relativement neutre niveau odeur/goût ;) 


- 60 gr de margarine végétale molle 
- 50 gr de cassonade 
- 20 gr de compote de pommes 
- 65 gr de farine de riz 
- 25 gr de fécule de maïs 
- 65 gr de chocolat à cuire 
- 1 pincée de sucre vanillé 

La préparation : 

- Commencer par couper le chocolat en pépites 

- Préchauffer le four à 180° 

- Dans un saladier, mélanger au fouet, la margarine, le sucre vanillé, la cassonade et la compote 

- Ajouter 32 gr de farine de riz et 12 gr de fécule de maïs

- Mélanger au fouet et ajouter le reste de la farine et de la fécule 


- Re-mélanger puis terminer en ajoutant les pépites de chocolat 

- Former des boules à l'aide de vos mains et les déposer sur du papier cuisson 

La cuisson : Enfourner à 180° pendant 10 minutes 

Note : Les cookies doivent êtres moelleux en sortant du four, ils durcissent au contact de l'air ;) 



Voilà une recette simple, qui ne nécessite pas d'ingrédients trop complexe et qui plaira à tout le monde :D 


Liens pratiques : La page Facebook du blog, le compte Instagram (où vous êtes plus de 130 abonné(e)s !) 

N'hésitez pas à inviter vos proches, vos ami(e)s, votre famille, c'est en diffusant ce genre de recettes que l'on prouve que le monde végétal a pleins de choses à offrir ;) 

Allez, je vous retrouve bientôt pour de nouvelles recettes !

Je m'en vais quelques jours chez ma soeur, profiter des derniers jours de vacances ^^ Portez vous bien surtout, soyez sages ! Bisous bisous les brocolis <3 

Commentaires

Articles les plus consultés