Cookies au cƓur de chocolat, une recette gourmande, sans huile de palme 😋


Cette idĂ©e de recette m'est venue Ă  l'esprit lorsque j'ai feuilletĂ© un catalogue de marques alimentaires, une petite entreprise française a tout rĂ©cemment sortie des cookies aux pĂ©pites de chocolat ET au cƓur fondant au chocolat, tout de suite mon cerveau s'est dit "miam miam dĂ©jĂ  que les cookies c'est super bon ! Alors avec du chocolat au milieu ? Ouuuuh !" ^^

Me voilà donc en train de préparer une recette de cookies vegan, sans huile de palme, pour nos yeux et nos estomacs ^^
Pour la petite info, cette recette de cookies n'est pas entiÚrement de moi puisque je l'ai dénichée sur le blog Au Vert avec Lili lorsque je suis devenue vegan, cette recette étant délicieuse et tout simple à préparer, j'ai choisi de la garder pour cet article :)
Pour le chocolat au milieu j'ai choisi d'utiliser une pĂąte Ă  tartiner bien connue dans le milieu du veganisme, le NutĂ©+ il est sans huile de palme, sans lait/crĂšme/beurre et se trouve dans pratiquement toutes les boutiques bio ;) 


IngrĂ©dients pour 12 cookies : 

200 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 60 gr d'huile neutre (tournesol ici)
- 3 c à s de fécule de maïs
- 3 c Ă  s d'eau tiĂšde
- 2 c à s de lait végétal
- 1 c Ă  c de vanille (poudre, liquide, gousse, au choix)
- 1/2 c Ă  c de bicarbonate alimentaire
- 1 pincée de sel
- 50 gr de pĂ©pites de chocolat 
- Du Nuté+ ou de la pùte à tartiner vegan

La prĂ©paration : 

Dans un saladier verser la fécule de maïs avec l'eau, mélanger avec une fourchette de façon à obtenir une pùte lisse (la pùte deviendra dure, c'est normal)

- Verser ensuite le sucre, l'huile, le lait végétal, la vanille, le bicarbonate, le sel puis mélanger le tout au fouet

- Ajouter la farine et mélanger avec une cuillÚre en bois

- Mélanger les pépites de chocolat à la préparation


- PrĂ©chauffer le four Ă  180°

- Confectionner ensuite les cookies Ă  la main ou Ă  la cuillĂšre

- Les déposer ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson

Note : FaĂźtes bien attention de les sĂ©parer de façon Ă  ne pas vous retrouver avec une galette XXL de cookies :P

La cuisson : Enfourner Ă  180° pendant 15 minutes 

- Une fois sortis du four, aplatir le milieu des cookies Ă  l'aide d'une cuillĂšre Ă  cafĂ© 

- Laisser tiĂ©dir les cookies 

- Déposer ensuite des cuillerées de pùte à tartiner au milieu des cookies

- Placer les au frais pendant 1 heure, le temps que le chocolat durcisse 

Et enfin la derniĂšre Ă©tape, il ne vous reste plus qu'Ă  dĂ©guster ces merveilleux cookies :D 


Commentaires

Articles les plus consultés