Je teste des produits de la Boutique Vegan, n°1 😀


Lorsque je vous ai demandĂ© sur ma page Facebook si vous Ă©tiez intĂ©ressĂ© par une sĂ©rie d'articles sur les diffĂ©rents produits disponibles sur la boutique en ligne Boutique Vegan, vous avez Ă©tĂ© nombreuses et nombreux Ă  montrer votre enthousiasme, c'est donc sans attendre que je me suis empressĂ©e de tester plusieurs produits en les photographiant et en rĂ©digeant un petit texte pour chacun, lĂ  oĂč j'explique ce que j'en pense, la cuisson, la composition (Ă  ce propos je n'ai pas Ă©crit les pourcentages de peur de bloquer les lectrices et lecteurs, pour les connaĂźtre je vous invite Ă  cliquer sur les mots en orange, ils vous mĂšneront directement sur la fiche du produit en question) 

Le but étant de vous faire découvrir cette boutique que j'adore et de faire connaßtre les produits vegans à tout le monde :)
Je tiens Ă  prĂ©ciser que mĂȘme si j'adore tester des produits issus de l'industrie vegan, j'adore toujours autant cuisiner et mis Ă  part cette sĂ©rie d'article, vous verrez rarement ce genre de produits sur mon blog ;) mon but est d'amener les gens Ă  s'intĂ©resser Ă  la cuisine vĂ©gĂ©tale, maison, simple, adaptable ;) 

Pour ce premier article vous allez dĂ©couvrir 6 produits : Les rouleaux de printemps de la marque Viana, Le Ocean Beach Burger de la mĂȘme marque, le fromage Nature&Moi, la mayonnaise Ă  l'ail de Plamil, les nuggets de chez Viana et enfin les escalopes de chez Viana Ă©galement ;) 


Les rouleaux de printemps de la marque Viana : 

J'avais hùte de tester ce produit, il est bio et bien sûr 100% vegan :)
Ayant l'habitude de confectionner moi-mĂȘme mes nems et rouleaux de printemps, je suis assez exigeante concernant ceux du commerce ^^ mais j'aime donner des chances Ă  diverses marques et produits alors c'est parti pour le test ultime !

PremiĂšrement ces rouleaux de printemps sont sans huile de palme et bio, de quoi ravir pas mal de monde ^^
Ils peuvent se congeler sans souci ;) 


Pour le cuisiner j'ai fait chauffer de l'huile d'olive dans une poĂȘle, une fois que c'Ă©tait bien chaud j'ai ajoutĂ© les nems en les retournant rĂ©guliĂšrement jusqu'Ă  ce qu'ils soient bien dorĂ©s !
Ils n'Ă©taient pas du tout gras mĂȘme en les cuisant dans de l'huile et ça c'est top ! 


La feuille de brick est croustillante, la garniture est consĂ©quente (on a pas l'impression de manger du vide) le tofu fumĂ© donne un ptit goĂ»t trĂšs sympathique semblable aux saucisses vĂ©gĂ©tales de la marque Wheaty ;) 
Comme j'ai l'habitude de manger mes nems avec de la sauce soja salée et du sirop d'agave, je n'ai bien entendu pas dérogé à cette rÚgle :P
Selon moi il manque un peu d'épices mais j'ai l'habitude d'épicer chacun de mes plats et avoir les papilles qui brûlent ^^
Les rouleaux sont trĂšs grands, je crois bien que c'est la premiĂšre fois que je mange des rouleaux de printemps aussi grands, c'est surprenant mais cela n'enlĂšve rien au goĂ»t, Ă  la prĂ©sentation, etc 


Si je devais attribuer une note Ă  ce produit, elle serait de 8/10 parce que ça manquait un chouilla d'Ă©pices ^^ 

Pour la composition il y a du chou blanc, du tofu fumĂ©, des carottes, des poireaux, des protĂ©ines de soja, du cĂ©lĂ©ri, des herbes et du sel, plus d'informations juste ici ;) 


Alors ça c'est ce que j’appellerai le burger de la flemme ou le rustique, comme vous prĂ©fĂ©rez ^^ 
Seuls les röstis sont fait maison, d'oĂč le mot "flemme" :P 
Pour cette photographie je vais vous parler de trois produits issus de ma commande chez Boutique Vegan, un simili carnĂ©, un fromage vĂ©gĂ©tal et une mayonnaise :) 

Ocean Beach Burger de la marque Viana :

La marque a sortie plusieurs steaks de ce genre avec des saveurs diffĂ©rentes; Burger Oriental Mild - Ocean Beach Burger - Burger Robinson (pour jouer les foufous dans la forĂȘt) - Burger Africa Mild - Burger de BaviĂšre classique, toute une petite collection pour ravir toutes les papilles ! 

Pour la cuisson j'ai fait chauffer de l'huile dans une poĂȘle en y ajoutant le steak et quelques rondelles d'oignons mais aprĂšs rĂ©flexions, l'huile n'est pas vraiment nĂ©cessaire pour faire cuire ce produit :) 

Il y a deux steaks dans l'emballage donc ça c'est un bon point et au prix affiché, c'est trÚs raisonnable :)
J'ai dĂ©cidĂ© de couper le steak en deux parce qu'il me semblait beaucoup trop Ă©pais pour rentrer dans un pain Ă  hamburger, mais c'est une question de choix, c'est Ă  mon sens le seul bĂ©mol de ce produit ^^ 


Il est bien Ă©picĂ© comme il faut, il garde une bonne tenue lors de la cuisson, je suis adepte de ce genre de produits ! 

Je lui met la note de 9/10 parce que c'est un trĂšs bon simili-carnĂ© mais pas le meilleur que j'ai eu l'occasion de tester ;) 

Pour la composition on reste sur les classiques des similis carnĂ©, du soja et du blĂ©, Ă  ces ingrĂ©dients viendront s'ajouter du sel de mer, de la moutarde, de l'avoine, du concentrĂ© de tomate (d'oĂč la couleur) je vous invite d'ailleurs Ă  consulter la liste des ingrĂ©dients ici ;)

Fromage en tranches de la marque Nature&Moi :

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais aimĂ© le fromage, que ça soit au lait de vache, de chĂšvre, de mammouth ou d'hĂ©risson ! Du coup je n'ai pas eu ce problĂšme d'addiction et lors de mon passage vers le vĂ©gĂ©talisme tout s'est dĂ©roulĂ© sans manque ^^

Ce fromage en tranches est sans gluten et sans huile de palme ;) pour retrouver la liste complĂšte des ingrĂ©dients ça se passe ici 

Si vous lisez les commentaires sur la boutique, vous verrez que les personnes ne sont pas contentes du tout de ce produit hors je pense qu'il faut impĂ©rativement le chauffer pour en apprĂ©cier toutes les saveurs et l'onctuositĂ© ^^ dans ce burger il a trĂšs bien fondu, comme un fromage en tranche classique :) 

Au niveau gustatif il me fait penser Ă  celui prĂ©sent dans les hamburgers du Hank en bien moins Ă©pais :) 
Il apporte une texture intĂ©ressante dans un croque-monsieur ou comme ci dessus, dans un hamburger maison :) 
Je lui donne la note de 8/10 parce qu'il a su me plaire ce qui n'Ă©tait pas gagnĂ© ^^ 


Mayonnaise sans Ɠufs Ă  l'ail de la marque Plamil :

Pour ce produit je vais ĂȘtre brĂšve, JE L'ADORE !
J'ai mis trĂšs longtemps avant de tester une veganaise industrielle, mais j'ai fini par sauter le pas et je ne regrette absolument pas !
Alors mĂȘme si j'adore faire mes sauces moi-mĂȘme et Ă©pater les sceptiques, j'aime aussi consommer ce genre de mayonnaises surtout par temps de flemmingite aiguĂ« ^^

Elle est sans gluten, sans huile de palme mais contient du soja, plus d'infos ici ;) 

Je lui met la note de 10/10 parce que c'est vraiment un super produit ! 

Note : Je recycle l'emballage en le nettoyant et en le gardant comme réservoir à mayo maison ^^ cela évite d'avoir un bol qui prend de la place au réfrigérateur et ça fait moins de déchet ! ;)
 


Nuggets de faux poulet de la marque Viana : 

Cette marque vous allez en entendre parler parce que je l'adore ! Je suis trÚs rarement déçus par leurs produits, le visuel est toujours bluffant, le goût est là ! Top de chez top !
Alors non je ne suis pas sponsorisĂ©e par Viana mĂȘme si ça serait carrĂ©ment chouette d'ĂȘtre relayĂ©e par une marque vegan ^^
Passons maintenant aux choses sérieuses ;)

Ces nuggets sont vraiment trĂšs bons, la panure est dĂ©licieuse sans ĂȘtre trop Ă©paisse, elle ne s'effrite pas lors de la cuisson ni mĂȘme lors de la dĂ©coupe des nuggets :)
J'ai pour habitude de confectionner moi-mĂȘme mes nuggets vegans mais je dois bien avouer que ceux-ci sont trĂšs convaincants ! 


J'ai optĂ© pour une cuisson sans matiĂšre grasse, rĂ©sultat c'Ă©tait croustillant sans ĂȘtre "lourd" ce qui m'a permis de les utiliser pour garnir des fajitas ;) Un peu de salade, de la sauce pimentĂ©e, des oignons et des nuggets ^^ Miam ! 

Le point négatif de ce produit est qu'il contient de l'huile de palme, ce qui fait baisser la note à 8/10
Pour plus d'informations sur la liste des ingrĂ©dients et tout le reste ça se passe lĂ Ă Ă  ^^



Chickin fillets de la marque Viana :

Ces filets vĂ©gĂ©taux sont en fait des escalopes, il y en a deux dans le paquet, elles sont plutĂŽt grandes et copieuses :) 
Elles ressemblent beaucoup aux nuggets ci dessus, mĂȘme texture, mĂȘme couleur, seule la forme change ;) 

Pour les cuisiner j'ai optĂ© pour la poĂȘle lĂ©gĂšrement huilĂ©e, j'ai fait revenir des morceaux d'ail en mĂȘme temps que l'escalope en finissant par rajouter de la crĂšme de riz et du poivre, tout simple mais bon ^^ 
La panure est lĂ©gĂšre comme pour les nuggets, j'approuve ^^ 
C'est un bon produit qui dĂ©panne bien en cas de manque d'inspiration ou de manque de temps ;) 

Ces escalopes sont bio, en revanche comme pour beaucoup de produits de la marque Viana, il y a du gluten et de l'huile de palme :/
Pour retrouver la totalitĂ© des ingrĂ©dients ça se passe ici ;) 


Pour ce produit je donne la note de 8/10, comme pour les nuggets le point faible c'est l'huile de palme, en espĂ©rant que la marque se penche la dessus et remplace cet ingrĂ©dient ^^ 

VoilĂ  la fin de ce premier article, d'autres viendront s'ajouter au fil des semaines, puisque j'ai encore pas mal de produits Ă  tester et Ă  photographier ;)
J'espĂšre qu'il vous a plu, de mon cĂŽtĂ© je suis trĂšs contente de mon travail ^^ :P 

N'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensez, dans les commentaires, Ă  partager et Ă  faire un tour sur cette magnifique boutique :D 

Commentaires

Articles les plus consultés