Chou-fleur panĂ©, une recette rapide et gourmande 😋


Je suis de retour avec une recette vraiment délicieuse, hyper simple à réaliser et rapide à préparer, que de demander de plus ? ^^
Vous le savez, mon but est de proposer des recettes simples et accessibles pour prouver qu'une cuisine vĂ©gĂ©tale gourmande est possible ^^ 

Depuis que j'ai fait les nuggets de tofu, j'utilise la mĂȘme recette de panure pour pleins d'aliments, ça fonctionne aussi bien pour les substituts Ă  la viande du type tofu, seitan ou saucisses vĂ©gĂ©tales que pour les lĂ©gumes, j'ai hĂąte de tester cet Ă©tĂ© avec des courgettes et autres lĂ©gumes d'Ă©tĂ© ^^ 


Ces petits bouquets de chou-fleur pourront ĂȘtres dĂ©gustĂ©s Ă  l'apĂ©ritif mais Ă©galement en plat principal avec une salade et quelques lĂ©gumes Ă  cĂŽtĂ© ;) 
C'est à mon avis un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants :P *mesquin*



IngrĂ©dients pour 2 personnes gourmandes : 

- 200 gr de chou-fleur frais 
- 4 c à s de farine de blé
- 2 c à s de fécule de maïs
- 4 c Ă  s de lait de soja 
- Sel et poivre 
- Piment d'Espelette, paprika et curcuma, à volonté
- De l'huile de tournesol
- De l'huile d'olive

La prĂ©paration : 

- Couper des petits bouquets de chou-fleur 

- Disposer les bouquets de chou-fleur dans une casserole d'eau froide, puis les cuire jusqu'à qu'ils soient légÚrement croquants

Note : Lors de la prĂ©paration de cette recette j'ai oubliĂ© de faire cuire les bouquets Ă  l'eau, mais finalement cette Ă©tape est optionnelle puisque les bouquets ont eu le temps de cuire par la suite 

- Dans un bol, déposer la farine puis y ajouter le sel, le poivre et les épices, mélanger le tout

- Dans un autre bol, mélanger la fécule de maïs avec le lait végétal

- Tremper un Ă  un les bouquets de chou-fleur dans la farine puis dans le mĂ©lange fĂ©cule/lait 

- Retremper Ă  nouveau les bouquets dans la farine puis les dĂ©poser une planche en bois 

La cuisson : Dans une poĂȘle chaude, gĂ©nĂ©reusement huilĂ©e, dĂ©poser les bouquets panĂ©s

Note : Un petit fond d'huile suffira pour dorer correctement la panure ;) 

- Les retourner rĂ©guliĂšrement jusqu'Ă  ce que la panure soit bien dorĂ©e, compter 8-10 minutes de cuisson  

- Les dĂ©poser ensuite sur de l'essuie-tout pour retirer l'excĂ©dent d'huile 

Pour encore plus de gourmandise :P il ne vous reste plus qu'Ă  dĂ©guster ces petites merveilles avec une mayonnaise maison ou bien une sauce burger maison Ă©galement, de multiples possibilitĂ©s s'offrent Ă  nous :P 

Si vous avez testĂ© ou si cette recette vous plaĂźt, n'hĂ©sitez pas Ă  me le faire savoir en commentaire ci-dessous ou bien sur mes rĂ©seaux, comme Facebook et Instagram, je suis disponible pour discuter ^^ et les petits retours me font toujouuuurs plaisir !!  




Commentaires

Articles les plus consultés