Petits croques vegans à emporter partout ^^


Hello hello les brocolis ! Vous avez vu, le temps est clément, et quand il y a du soleil et que les oiseaux chantent, j'ai envie de manger des sandwichs ^^ ne me demandez pas pourquoi :P 

Alors ici c'est pas une recette très fofolle que je vous présente mais plus une garniture facile à faire, rapide et bonne, parce que bon c'est un peu le but :P 

J'aime bien que mes sandwichs soient croustillants alors je les passe quelques minutes dans un grill croques, c'est optionnel mais je vous assure que ça rajoute un truc ! 



Ingrédients pour 4 croques : 

- 8 tranches de pain 
- 4 tranches de jambon végétal (celui de la marque Wheaty est top)
- De la mayonnaise maison
- Quelques feuilles de salade (optionnel) 
- De la margarine
- Des graines de sésame

Note : Ce n'est pas nécessaire de cuire le jambon végétal ;) 

La préparation : 

- Tartiner l'intérieur des tranches de pain de mayonnaise et parsemer de graines

- Couper les tranches de jambon en deux, puis les déposer sur les tranches de pain

- Ajouter la salade, refermer les sandwichs 

- Ajouter une noisette de margarine sur le dessus des sandwichs 

La cuisson : Faire chauffer l'appareil à croques, puis déposer les pains, refermer l'appareil et compter 8 bonnes minutes pour qu'ils deviennent croustillants et dorés 

- Déposer ces sandwichs sur une planche en bois pour qu'ils restent croustillants

Si vous souhaitez les emmener avec vous pour votre en cas ou pour un pique-nique, vous pouvez les conserver dans des sachets en papier comme ceux disponibles dans les boutiques bio, ils sont assez solides et ça prend moins de place qu'une boite ^^ plus pratique et moins de déchets ! 


Commentaires

Articles les plus consultés