Réaliser soi-même ses pains à hamburgers


Cela faisait un ptit bout de temps que je voulais confectionner mes pains à hamburgers maison, après quelques essais je n'arrivais pas à obtenir une texture moelleuse qui ne soit pas trop "briochée" et j'ai finalement trouvé une recette plutôt sympa dans le livre de recettes de ma mère, grâce à cette recette vous obtiendrez des petits pains à hamburgers bien moelleux mais pas briochés ^^ et qui se congèlent facilement, top non ? 

La recette du steak végétal oups pardon, de la galette végétale sans viande :P arrivera prochainement, gardez l’œil ouvert ^^
Pour les potatoes ça se passe et la mayo maison, c'est ici ;) 



Ingrédients pour 4 gros pains hamburgers : 

- 600 gr de farine de blé
- 10 cl d'eau froide
- 20 cl de lait végétal (ici lait de soja)
- 1 c à s de fécule de maïs
- 2 c à s d'eau 
- 30 gr de margarine
- 1 c à c de sel 
- 1 c à s de levure boulangère
- Un peu de lait végétal
- Des graines de sésame

La préparation : 

- Dans un saladier, déposer la farine puis ajouter tous les ingrédients 

- Mélanger avec les mains puis malaxer délicatement

- Pétrir ensuite jusqu'à obtenir une boule de pâte compacte, compter 10-15 minutes de pétrissage à la main 

- Rajouter un soupçon d'eau si besoin

Note : La pâte doit être élastique et légèrement coller

- Couvrir d'un linge propre, laisser poser pendant 1h

- Après le temps de pause, séparer la pâte en 4 boules

Note : Vous pouvez les peser pour avoir un poids identique ;)

- Couvrir à nouveau les boules de pâte d'un linge propre puis laisser poser 30 minutes

- Après le deuxième temps de pause, préchauffer le four à 200°

- A l'aide d'un pinceau badigeonner le dessus des pains de lait végétal et semer des graines de sésame par dessus 

La cuisson : Enfourner les pains pendant 20 minutes 

Note : Ils doivent être légèrement dorés 

- Piquer le cœur des pains avec une lame de couteau, si elle ressort sèche, c'est prêt ! 

- Déposer les pains sur une planche en bois pour les laisser refroidir et les découper sans les casser 

- Garnir puis déguster :D 

Comme d'habitude vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et retrouver tous les hamburgers du blog juste ici :) 



Commentaires

  1. J'aime beaucoup tes recettes! Je les trouve créatives et originales. Me permettrais-tu stp de mettre ton blogue dans mes favoris? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon blogue est celui-ci : http://lacuisinedemascha.blogspot.com

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés